Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chilipodes
5 juillet 2005

les arts et mériers

voilà, pendant mon petit séjour à Paris, je n'ai pas fait que les soldes! si si je vous jure! je suis allée au musée des arts et métiers. ne soyez pas rebuté par l'appellation "musée"! lol! c'est très bien, très grand : il faut une bonne après midi pour tout voir. on trouve plein de trucs incroyable comme les vieux instruments de mesure, les première manières de calculer et la première "calculette" de pascal (oui je sais que le paris pascalien nous a bien pris la tête mais bon) d'aileurs pour la comprendre je pense qu'il faut minimum avoir fait prépas voire l'X(polytechnique dans le jargon!)!!! il y a aussi les premiers films, la première télé... plein de maquettes d'architecture, de bâtiments et la chapelle avec le célèbre pensule de foucault (qui lui a permis de démontrer que la terre tournait...). on trouve aussi les première autos et l'avion 3 de clément ader (un des premiers avions : les gars c'étaient des vrais fous  regardez  la tête de cette machine : il fallait vraiment y croire mais bon c'est grâce à ça qu'on a l'A380 alors...)
2005_0629divers0012  c'est beau hein?

bon d'accord faut peut être un peu aimer tout ce qui a trait à la science, à son évolution et aux techniques mais c'est pas non plus trop prise de tête (promis juré craché!)

si vraiment ç vous passionne pas il y aussi le musée des arts décoratifs avec notamment la partie "musée de la mode" et là il y a une expo sur yohji yamamoto le créateur asiatique! elle est aussi super bien. à l'étage au dessus, il y a le musée des bijoux et là attention les yeux! on trouve les bijous des différents époques depuis (environ) le XVIIème jusqu'à nos jours et des grands créateurs : van cleef et arpels, cartier... c'est beau!!
les deux musée ne sont pas incompatibles : la preuve, j'ai fait les deux!

sinon, il vous reste les soldes ms c'est dommage dêtre à paris et de faire que les boutiques, il y a aussi les grands monuments : pour les sportifs on peut monter jusqu'au 2e étage de la tour eiffel à pied il me semble! enfin il reste les quartiers sympa à découvrir juste en se baladant : montmartre, le quartier latin, l'île de la cité, St germain, les champs élysées, l'étoile, les halles, le marai... même si ça fait un peu cliché je pense que c'est cool de connaître!

et là attention notez bien : je reconnais que paris a certains charmes... mais attention je reste une chilipodes avant tout et paris c'est cool en vacances ou alors un an en tant qu'étudiant mais y vivre.. faut vraiment aimer ou pas pouvoir faire autrement! il y a quand même un peu plus de choix dans les activités dans notre beau pays! aller, sans rancune!         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bo ok on peut peut être vivre à paris mais après il faut voir les séquelles que ça laisse! lol!!! sans rancune jud!!!!<br /> sinon j'ai pas le guide du routard à paris! il date de 95 et les expos au musée de la mode sont temporaires!!!! lol! je jure que j'ai frimé dans la superbe tuture de mon frère et que j'ai fais les soldes MAIS AUSSI que je me suis un tout petit peu cultivée ! ce qui n'est pas un drame soit dit en passant!!!!<br /> marie
J
looool<br /> nan et puis moi je suis pas d'accord !! on peut très bien vivre 1 an à Paris ! Même 15 ans !
M
mouais mouas marie c ça , fait nous croire que t es allé te cultiver, que tu n'as pas passé ton temps à frimer dans la belle toto de ton frérot (tt aussi beau d'ailleurs...huhuhu), ou à faire les soldes! tu crois peut être qu'on a pas reconnu le texte du guide du routard à paris!!
les chilipodes
Publicité
les chilipodes
Derniers commentaires
Publicité