Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chilipodes
2 juillet 2005

re re le message chauvin!

bon un jour promis je regrouperais tous ces msg dans une rubrique spéciale!
alors aujourd'hui on va parler des alcools qui ont aussi une grande place dans notre pays! et oui quand il fait froid faut se réchauffer (ok j'en vois venir, Gael est pas mal aussi mais bon moins accessible que la bouteille de chartreuse!)
tout d'abord la chartreuse déjà nommée : c'est un alcool fort (autour de 55° si mes souvenirs sont bons faudra vérifier mais je vous fait confiance!) bon elle est soit jaune soit verte, la plus forte étant la verte d'après qqn d'extérieur! elle est fabriquée par des moines (les chartreux!) à la grande chartreuse! monastère situé dans le massif de la chartreuse (non je déconne pas!) la recette est gardée par les moines mais on sait qu'il faut 130 plantes pour l'obtenir! c'est entièrement naturel! (ah mère nature!) on la déguste traditionnellement avec des glaçons en tant que digestif mais il existe aussi des coktails ( c'est plus récent, qu'est ce que vous voulez tout se perd ma brave dame!) je vous renvoi sur le site des moines (et oui même eux ont internet c'est fou la modernisation!!) www.chartreuse.fr

chartreuse_vjaune ci contre la chartreuse verte puis jaune!
quelques idées de coktails pour les plus audacieux! une cuillère à café de chartreuse dans une grand chocolat chaud ou alors 4cl de chartreuse verte sur lesquels on met une canette d'orangina et on boit direct avec une paille!!! bonne dégustation!

ensuite on passe au marc de savoie (cf le cours de prononciation ne dites pas le "c" final!! lol!) un alcool obtenu à partir du marc de raisin, c'est une eau de vie de plus en plus rare mais rassurez vous on en trouve encore assez pour une bonne cuite!

on commence par ça et puis quand vous connaitrez bien je vous parlerai des autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PS BON COURAGE POUR DEMAIN§ DE TOUT COEUR AVEC VOUS QUAND JE SERAI DNAS LE QUARTIER LATIN!LOL!!!!
M
jud c'est quoi cette question interressée? mon frère qui est en congé est pilote à air france! mais bon là c'était la crémaillère dc voilà j'ai gouté les coktails mais que les sans alcool je vous le jure!<br /> sinon faudrai savoir je parle un tout petit peu d'alcool et malou se déchaîne à croire que c'est elle la pro de service et puis quand je continue dans une si bonne lancée je me fais incendier! faudrai savoir!!! d'abord c'est pas de ma faute si ce sont les moines qui font ça! j'ai rien inventé (pour une fois c'est pas mon esprit anticlérical qui parle... on va arrêter là parce que c'est pas la peine de se facher sur des sujets comme ça hein mat et malou!) sinon ça vous dit que je prenne les recettes pour les coktails sans alcool pour qu'on fête dignement la fin de cette super année, la fin du bac (ouf y manque plus que l'an prochain!) et puis tout et tout ce qu'on veut juste pour s'amuser sans être bourré maintenant si vous voulez je peux aussi faire le plein de boisson alcoolisées mais faut voir avec mat!lol! bon j'attend impaciemment la réponse et si mat pouvait me dire ce qu'elle a comme jus de fruit et sirop pour savoir ce que j'achète pour les coktails soft (SANS ALCOOL!) à vous de voir mais comme j'arrive en voiture faut pas vous gener si vous voulez qqchose!<br /> a plus!<br /> marie
J
euh... sincèrement marie moi non plus je comprends pas ! C'est pas la checheuille ici !<br /> Qu'est ce que tu nous parles de moines bourrés!!<br /> lool<br /> Il fait koi ds la vie ton frère?
M
bon.<br /> marie.<br /> faut qu on parle.<br /> <br /> QUE FAIS TU LA BAS A PARIS AVEC TON FRERE????<br /> nan paske là ça m 'inquiète...et voilà que tu veux nous entrainer avec toi dans la plus immonde débauche! vadre retro marie! (euh...ça fait un peu zarb de dire ça quand même) nous sommes trop pures et innocentes pour pouvoir en supporter davantage!ah que dieu nous vienne en aide!<br /> <br /> voilà vs avez la malou prude que vs demandiez...iark iark va falloir vs y faire!<br /> d ailleurs pour la rando, toutes en pantalon et t-shirt manches longues! bannis mini-short et débardeur! il ne faut pas tenter les berger à commetre l'adultère dans leur coeur!
les chilipodes
Publicité
les chilipodes
Derniers commentaires
Publicité